IMG_9054

Qui suis-je ?

 

Shirley Nahon, j’ai commencé le Yoga Iyengar il y a une dizaine d’années.

Ma révolution intérieure a été catalysée par la maladie. Un cancer à 31 ans m’a plongé intensément dans le monde de la spiritualité.

Après les traitements la pratique du yoga a tellement envahi mon quotidien que je suis partie en Inde approfondir mes connaissances. 

Le Yoga permet de déposer de la conscience dans son corps un peu plus chaque jour, se connaître et s’observer. L’intention est de s’adapter aux circonstances de la vie, d’accepter ce qui est, ce que nous sommes, au moment présent. Cette pleine conscience, ou plutôt « attention »,  ouvre de nouvelles perspectives : accepter le verre à moitié vide pour se réjouir de la moitié pleine.

Mes études d’infirmière, l’exercice de cette profession en psychiatrie pendant quelques années, mon expérience de soignante-soignée, les thérapies complémentaires, le chamanisme, les voyages, formations et rencontres ont étayé mes perceptions de la relation et du « prendre soin ».

Je poursuis mon apprentissage auprès de Daniélé Navello, professeur Iyengar et effectue des stages en Inde.

Une question fréquente :  « Quel Yoga pratiquez-vous ? »

 Un mélange d’inspirations : Iyengar, Hatha, Ashtanga, Yin Yoga … Tantôt dynamique, tantôt relaxant,  je m’adapte aux groupes, individus, et circonstances.

Les séances individuelles de Yoga Thérapie répondent à vos besoins.  Respiration, méditation, postures, relaxation et pratiques énergétiques servent à votre mieux-être.

Contact

Pour les personnes touchées par le cancer c’est ICI